Découvrez nos services

Les cars du Chavanon

Des professionnels à votre service

Notre entreprise LES CARS DU CHAVANON est spécialisée dans le transport routier de voyageurs. Elle est créée en 1986 par Monsieur Daniel Raynaud et Monsieur Georges Ferrerol.  Ensuite rachetée par l’entreprise familiale SFMA.

Implantée à Bourg Lastic depuis toujours, notre société au rayonnement local bénéficie d’un véritable atout puisque située à un carrefour stratégique et central en terme de transport routier. Nous sommes situés à la frontière de trois départements : le Cantal, la Corrèze et le Puy de Dôme où se situe notre siège social ce qui nous permet de couvrir un large réseau d’axes routiers.

En tant qu’entreprise locale de transport, notre situation géographique nous permet d’être extrêmement réactifs et d’intervenir dans les meilleurs délais pour transporter nos clients dans des conditions optimales avec des autocars tout confort et ce, sur les trois départements.

Une équipe de professionnels travaillent quotidiennement à l’organisation et la gestion de nos clients afin de répondre au mieux à leurs besoins.
Soucieux de fournir un travail de qualité, notre entreprise a su s’acclimater en proposant des services de transports de qualité à l’aide de matériel adapté.

Avec un parc comportant 30 véhicules,
tous nos véhicules, autocars sont équipés de ceintures de sécurité et de la climatisation.

Avec une politique de renouvellement au minimum d’un autocar neuf par an, nous nous engageons à offrir des prestations de qualité en étant à l’écoute des besoins de nos clients.

De plus, LES CARS DU CHAVANON travaille main dans la main

avec les communes alentours afin d’assurer les transports scolaires, le transport périscolaire et le transport occasionnel, ainsi que le transport de voyageurs. Nous exploitons également depuis de nombreuse années des ligne régulières pour le compte de la Région AURA.

LES CARS DU CHAVANON.

C’est tout d’abord un engagement sur la qualité et un bon suivi de nos clients de la conception du devis à la réalisation d’une prestation. Grâce à un parc divers et varié (avec des capacités de 9 à 64 places) nous nous engageons à répondre à tous types de demandes et de besoins dans le domaine du transport et voyage.
C’est également un service d’exploitation minutieux qui fait appel aux meilleurs outils de gestion pout une organisation interne précise.

Notre équipe exploite met tout en œuvre afin de satisfaire les clients, du choix du conducteur au type d’autocar demandé mais prend aussi en compte les besoins et les attentes de nos conducteurs dans le respect des temps de conduite et des temps de repos journaliers et hebdomadaires conformément à la Convention Collective des transports de voyageurs et à la Règlementation Sociale Européenne.

NOTRE RÉSEAU

Nous sommes une entreprise de transport avec un réseau important grâce à notre rayonnement sur 3 départements. De plus, nous travaillons avec des professionnels qualifiés pour l’entretien de nos véhicules situés à moins de 500 mètres de notre dépôt. Ce réseau nous permet donc d’assurer un suivi régulier sur les réparations et l’entretien des autocars.

Nous possédons également un atelier  avec des colonnes mobiles pour toutes les opérations de maintenance courante. Nos mécaniciens, travaillent au sein de notre entreprise depuis sa création. Il maitrise donc toutes les subtilités de la mécanique « poids lourd ». Nos autocars sont contrôlés par le service des mines tous les 6 mois. En cas de panne ou de problème sur un de nos autocar, notre mécanicien peut intervenir à tout moment dans des délais très courts grâce à sa présence sur notre site.

Nous disposons également de véhicules de réserve attitrés à chaque activité afin de garantir une réactivité maximale en cas d’aléa technique.

UNE ENTREPRISE ENGAGÉE

Le désir de renouvellement de notre parc d’autocars passe aussi par l’envie d’acquérir des autocars produisant moins de CO2 ayant donc un impact moins polluant sur l’environnement. Notre entreprise s’engage donc à mieux respecter l’environnement en se fixant des actions concrètes mises en place dans l’entreprise. En effet, nous cherchons à sensibiliser l’ensemble de notre personnel au réchauffement climatique par la mise en place d’actions simples et à la portée de tous.

NOS INFRASTRUCTURES

Notre bureau et notre garage sont situés à Bourg Lastic dans le département du Puy de Dôme. L’étendu de notre parc permet d’avoir notre bureau et notre garage à autocar dans un seul et même lieu ce qui nous permet une plus grande réactivité. L’entreprise dispose également d’un garage fermé à Lastic situé à moins de 200 mètres du dépôt principal.

Nous possédons également un centre de lavage équipé, permettant à nos autocars d’être nettoyés à l’extérieur comme à l’intérieur après chaque fin de service. La propreté et l’entretien de chacun de nos véhicules sont des points primordiaux de notre politique qualité.

Le garage des autocars est également équipé d’une cuve ce qui nous permet de faire le plein à domicile et donc de gérer au mieux nos consommations de carburant. Nos bureaux sont ouverts de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Notre responsable commerciale est à votre disposition pour répondre aux questions et aux demandes de nos visiteurs.